Notre collectif
Des porteurs du projet aux profils complémentaires et entrepreneuriaux.

Olivier Vanhamme
Olivier est passionné par l’animation pédagogique, la conception de meubles en bois de récup' et adore passer du temps avec les enfants. Il grimpe et élague des arbres et aime approfondir sa connaissance de ces derniers. Il a construit avec son épouse, Stéphanie, une maison basse énergie passive dans un habitat groupé.
Son site web : De branches en planches

Gaëlle de Fays
Gaëlle a créé plusieurs entreprises qu’elle gère (comptabilité, finances, gestion RH) : une ASBL de musique et d’expression, un projet évènementiel et d’horeca, une exploitation agricole en pratique raisonnée et régénératrice des sols et du vivant.

Claire Feyens
Claire conceptualise et gère des projets d’entrepreneuriat social, notamment dans le secteur de l’évènementiel. Elle apporte son approche de psychothérapeute systémicienne institutionnelle au collectif. Elle produit des pains artisanaux avec Romain et Stéphanie.

Sébastien Frennet
Seb soude, forge, travaille le fer de manière artisanale. Il assure la gestion technique des bâtiments du projet. Il a été responsable de recyclage, de traitements des eaux, des déchets sur différents projets. Il est passionné par les technologies low-tech à mettre au service du tiers-lieu.

Magali Deheneffe
Magali gère la rénovation des bâtiments et la coordination des chantiers participatifs du projet. Elle travaille le bois et le fer. Elle se forme à l’écoconstruction, à la géobiologie et la bioénergie.

Romain Gauthier
Romain active les nouveaux projets, les partenariats du projet. Il impulse les activités de levée de fonds et de lobbying. Il produit artisanalement du pain avec Claire et Stéphanie.
Son site web : Ré.enchantons la terre

Michael Hulet
Michael a l'oeil du designer en permaculture sur le projet, et se nourrit de la présence d'arbres, de plantes et d'animaux à nos côtés. Concepteur de forêts-jardins, il est passionné par l'agriculture régénérative et l'évolution positive des écosystèmes.
Son site web : Semisto

Stéphanie de Tiège
Stéphanie structure le projet en gouvernance participative et y intègre des outils d’intelligence collective. Elle est sensible au soin dans les relations, elle mène des projets et formations pédagogiques sur la précarité environnementale. Elle produit des pains artisanaux avec Romain et Claire et se forme en cuisine de plantes sauvages.
Les enfants acteurs du tiers-lieu
Ils font partie de l’aventure en prenant part au développement du projet et aux décisions qui les concernent.





